samedi 13 avril 2013

Jura :Conliège : De la vigne plantée à l’entrée du village

 
Pour l’édition 2014, les ambassadeurs du vin jaune ont choisi les villages de Perrigny et de Conliège pour organiser la Percée du Vin Jaune des 1er et 2 février prochains.
 Ces deux villages mitoyens sont honorés par ce choix et les deux édiles, Christiane Maugain et Roger Rey sont très motivés pour que cette fête typiquement jurassienne marque les esprits des visiteurs. 
Ainsi, dans le cadre de la décoration des villages, Conliège est en train de planter des vignes à l’entrée de sa commune, juste à côté du pressoir.
 Il s’agit plus précisément de 30 plants de cépages savagnin, mis en place sous l’œil professionnel du Domaine Pignier de Montaigu.
 Roger Rey, maire de Conliège, souhaite que cette manifestation soit un hommage au travail difficile que les vignerons ont réalisé tout au long des siècles précédents.
 Cette nouvelle vigne, située « sous la gare », permettra de fournir un cru spécifique de Conliège. George Morel, responsable des services techniques a conçu le tout, et se chargera de son entretien avec Pascal Baud, employé communal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire