J-1 avant le lancement de la 17e Percée du vin jaune à Voiteur
Programme. La Percée pratique : tout ce que vous devez savoir sur la manifestation avant ces deux jours de folie dans une commune de Voiteur parée aux couleurs des quatre saisons.
| Des milliers de personnes sont attendus dans Voiteur. Photo Philippe Trias |
Samedi 2 février :
À partir de midi, les 80 vignerons ouvriront leurs caveaux jusqu’à 18 heures. Au hasard des rues, vous trouverez des expositions et des animations. Le concours de cuisine (voir ci-dessous) débute à 12 h 30.Premier moment fort de cette 17e Percée, la vente aux enchères de vieux millésimes se déroulera à partir de 14 h 30 dans la salle des fêtes.
Une bouteille de Château-Chalon de 1 864 sera sans conteste la vedette de cette vente.
Dimanche 3 février :
Dès 9 h 30, départ du cortège des vignerons. À partir de 11 heures, messe et offrande du vin jaune et intronisations à l’église. La mise en perce du tonneau aura lieu vers 11 h 30. Entre midi et 18 heures, les caveaux ouvrent. Le concours de sommellerie a lieu également dans l’après-midi.Se rendre à la Percée
Le moyen le plus simple d’accéder à la Percée sera sans conteste les navettes de bus qui partiront de la zone industrielle de Lons-le-Saunier.Elles déposeront les voyageurs à l’entrée de Voiteur. Des trains spéciaux sont également mis en place.
Ils permettent de rejoindre Lons pour ensuite prendre des navettes.
Les voitures personnelles ne pourront pas accéder à Voiteur sans autorisation et accréditation. Les camping-cars, en revanche, sont les bienvenus. Suivre la signalétique jusqu’au parking du stade de football de Domblans.
Pour les personnes à mobilité réduite, un parking est accessible par Saint-Germain puis Domblans. Attention : seuls les véhicules munis d’un macaron handicapé pourront accéder aux parkings. Un pôle d’accueil des personnes à mobilité réduite est ouvert à la mairie de Voiteur, dans les locaux de Prodessa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire