vendredi 26 juillet 2013

Jura , Conliège : Hymne de la percée du vin jaune 2014!



Transes-Percée



Quand débute le mois de Février
S'annonce à grands cris la Percée
Laissons tomber les épigones
l'unique est celle du vin jaune
A Lons, à Poligny
tout l'monde est aux Arbois
Alors on oublie ses soucis
On lève son verre et l'on boit !

J'aime le vin jeune
J'aime le vin vieux
J'aime le vin jaune
Ô ce plaisir des dieux

Comme ça va ? Savagnin
l'air est pur le ciel admirable
Et tout ça dès le matin
O toi clavelin désirable
A la Percée pas de béjaunes
attirés par la couche d'eau jaune
belle couleur de l'anémone
Allons-y en Voiteur Simone

J'aime le vin jeune
J'aime le vin vieux
J'aime le vin jaune
Ô ce plaisir des dieux

Amateur de péchés capiteux
Odeur d'amandes de pain grillé
Plaisir des sens, plaisir des yeux
Pour un clavelin bien tempéré
en bouche un morceau de Comté
et le voyage peut commencer
Viens par ici, viens compagnon
avec un verre d'Chateau Chalon

J'aime le vin jeune
J'aime le vin vieux
J'aime le vin jaune
Ô ce plaisir des dieux



 Pas d'esbroufe ni de Saint-Siège

 Dans la bonne ville de Conliège

 Dansons ici jusqu'à la nuit

 Dans les faubourgs de Perrigny

 La fête est là si populaire

 Gloire au bon vin, lui si solaire

 Couleur de feu, un opéra ?

 L'or du jura tu en boiras..... 



J'aime le vin jeune

J'aime le vin vieux

J'aime le vin jaune

Ô ce plaisir des dieux





De Joël Coché de Lanester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire