dimanche 30 juin 2013

Jura Conliège : les habitants passionnés par la percée du vin jaune 2014


Conliège, Les habitants passionnés par la Percée

« Me trouvant un jour avec Jacques Leveaud dans une manifestation viticole, un journaliste spécialisé dans le vin me demande quelle différence il y a entre le vin de paille et le vin jaune. Je dis alors à mon compagnon qu’il était temps d’organiser une fête du vin jaune et de la poularde au vin jaune… », a expliqué Bernard Badoz, mercredi soir à la salle des fêtes du chef-lieu.
 Plus de 80 personnes étaient venues écouter les ambassadeurs leur expliquer à la fois le sens de la Percée du vin jaune et son déroulement.
La fête aura lieu les 1er et 2 février à Perrigny et Conliège. L’anecdote a fait mouche et aujourd’hui la Percée se trouve au premier rang des manifestations viticoles se déroulant sur le territoire français. 

Bernard Pujol, Jacques Leveaud, ambassadeurs, Marie-Florence Pignier, présidente de la Percée et Patrice Rémond, son adjoint,et le maire Roger Rey, ont tour à tour expliqué le rôle des sept cents bénévoles, le périmètre de la Percée dans le village, la décoration sur le thème de la musique, l’animation, les caveaux où s’installeront les vignerons, les stands de restauration, la logistique, la vente aux enchères des vieux millésimes… 
Ils ont évoqués aussi la sécurité,(plus de 60 gendarmes assureront la sécurité à Conliège) le traitement des verres et des entrées, la communication, les concours de cuisine et de sommelier. 

Les questions-réponses n’ont pas manqué, mais les Conliègeois sont dans un village où la vigne était reine au début du siècle dernier, alors ils croient forcément au succès la Percée 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire