mercredi 12 octobre 2016

Richard Vignon préfet du Cantal nommé pour succéder à Jacques Quastana qui quitte le Jura




#Jura | Le préfet du Cantal nommé pour succéder à Jacques Quastana http://www.leprogres.fr/…/le-prefet-du-cantal-nomme-pour-su… via Le Progrès

Merci à Jacques Quastana @Prefet39 pour ses qualités d'écoute et de soutien aux collectivités territoriales et à l'association des maires du Jura et bonne route pour la suite

La rumeur circulait depuis la veille, elle a été confirmée ce mercredi matin lors du conseil des ministres. L'actuel préfet du Jura Jacques Quastana va quitter ses fonctions.
Sur proposition du ministre de l'Intérieur, Richard Vignon, 57 ans et originaire de Soissons (Aisne), a été nommé préfet du Jura. Entré dans le corps préfectoral en 2011, cet ancien président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France est préfet du Cantal depuis octobre 2014.

Aucune affection n'est connue pour Jacques Quastana. Âgé de 65 ans, cet énarque partira-t-il à la retraite ? En mai 2011, le parlement a adopté un projet de loi permettant de maintenir à leur poste certains hauts fonctionnaires jusqu'à 67 ans.
Jacques Quastana était préfet des Hautes-Alpes avant de rejoindre le Jura en juillet 2013.